BIO

bio-pic2Mon intérêt pour les mots, le phrasé, le rythme du texte sont au cœur de mes préoccupations. Mon parcours professionnel depuis ma formation à l’école du TNB (1994-1997) jusqu’à aujourd’hui est jalonné de rencontres décisives avec différents metteurs en scènes aux univers singuliers me permettant d’affûter et d’affiner ce travail de la langue et le sens du plateau.
Tout juste sortie de l’école, je joue dans Play-Brecht/Play-ville, Femmes de Troie et Les Bacchantes de Matthias Langhoff et danse dans Le Double de la Bataille, pièce chorégraphique de Catherine Diverrès, avec ses danseurs et les comédiens issus de ma promotion. Matériau-Médée, création collective à laquelle je participe en tant que comédienne et metteuse en scène, est présentée au Festival Mettre en Scène (TNB). Suivent plusieurs créations avec Jean Lambert-Wild, Daniel Jeanneteau, Philippe Eustachon, Jean-Paul Wenzel qui m’offre le très beau rôle de Gelsomina dans La strada – spectacle joué sous chapiteau avec des artistes de cirque et de rue, des musiciens et des animaux -, Laurence Henry, Agnès Bourgeois, Julia Vidit et dernièrement avec Joël Pommerat qui me demande de reprendre un rôle dans Les marchands. La comédienne, metteuse en scène et directrice du Théâtre du Hublot Véronique Widock, me propose de participer à la création de Le soldat ventre-creux en tant qu’assistante et de jouer en appartement un cabaret-théâtre intitulé Que d’espoir. La suite de notre aventure théâtrale nous amène à créer Nouvelles Représailles.
Je suis l’auteur d’une adaptation de Mademoiselle Else de Schnitzler, d’une pièce de théâtre intitulée Une Confrontation mise en lecture par Christophe Givois et d’Initials A.B., partition pour une comédienne et une violoniste.  Le monde de la radio me passionne – je prête ma voix à des fictions réalisées par Jean Couturier et Christine Bernard-Sugy – ainsi que la danse contemporaine et la danse-contact.
Parallèlement aux créations, je mène des ateliers envers les enseignants en formation à l’IUFM, les élèves de 2nde et 1ère A3 théâtre, et j’interviens en milieux scolaire primaire et collège.